Atelier d’information et de partage avec la Presse

Octobre 2017

Le Vendredi 13 Octobre 2017, l’ANAQ-Sup a reçu la Presse à l’hôtel Résidence « Mamoune » de 09h30 à 13h00 dans le cadre d’un atelier d’information et de partage.

Cette activité s’inscrit dans une démarche de vulgarisation et d’appropriation du nouveau dispositif national de gestion de la qualité et de reconnaissance des diplômes.

Compte tenu du rôle et de la responsabilité des médias, en tant que partie prenante du choix de l’orientation des étudiants et des parents, il était important d’organiser cet atelier d’information et de partage sur l’ANAQ-Sup.

Les objectifs visés dans cette rencontre étaient :

  • d’identifier des relais au niveau de tous les organes de presse;
  • d’informer sur les enjeux actuels de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, notamment la nouvelle réglementation sur la reconnaissance des diplômes;
  • de partager avec les journalistes les missions, les procédures et les résultats de l’ANAQ-Sup;
  • de mobiliser la presse autour de la culture et du développement de l’assurance qualité et de l’évaluation dans l’enseignement supérieur ;
  • d’inviter
  • les médias à mieux s’impliquer dans cette dans la vulgarisation de la culture de la qualité pour accompagner l’ANAQ-Sup dans la réalisation de ses missions.

Les organes de Presse ont répondu à l’appel et ont été accueillis par une délégation de l’ANAQ-Sup dirigée par le Pr. Papa Gueye, Secrétaire Exécutif, et composée de M. Abdou Lahate Cissé, le Coordonnateur Administratif et Technique, M. Massamba Sall Seck, le Chef de la Division des établissements publics et Mme Marième Sambe,la Chargée de Communication. Deux présentations ont été faites :

– « La nouvelle gouvernance de l’enseignement supérieur et la mise en place de l’ANAQ-Sup au Sénégal » ;

– « Les Missions et résultats de l’ANAQ-Sup ».

Des échanges et discussions ont suivi les présentations.

Il est prévu une seconde édition pour le reste des organes de presse qui n’a pu être présent ce jour-là.