Réunion technique sur l’Habilitation de l’ISEP de Thies

Novembre 2017

L’ANAQ-Sup a procédé le 20 novembre 2017, au lancement officiel de l’évaluation externe de l’ISEP de Thies, en vue de l’obtention de l’habilitation à délivrer des diplômes.

Les EES publics enregistrent ainsi la première évaluation institutionnelle en vue de l’habilitation. L’ISEP sera le premier établissement public à se soumettre à cette procédure, prévue le 22 novembre.

A cet effet, une équipe 4 experts a été constituée pour son évaluation externe. La rencontre de lancement a permis au Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup et à ses collaborateurs, Chef de Division des Institutions publiques et l’agent d’évaluation, de partager avec l’équipe d’experts les attentes en termes d’expertise et d’éthique, les éléments de procédure, l’agenda de visite, la rédaction et le format du rapport d’évaluation externe, et les bonnes pratiques en assurance qualité.

En clôturant la séance de lancement, le SE a remercié les experts évaluateurs pour leur contribution significative et réitère sa disponibilité à appuyer et encadrer le déroulement de la procédure.