Visite à l’Université de Bambey

Novembre 2017

Le Mardi 21 novembre 2017, l’Université Alioune Diop de Bambey a accueilli une délégation de l’ANAQ-Sup dirigée par le Secrétaire Exécutif, Pr. Papa Gueye. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale entamée en Juillet 2017, auprès des EES publics, l’objectif étant de les accompagner dans la réalisation de leur auto-évaluation institutionnelle, qui a accusé un retard important.

Après une visite de courtoisie auprès du Recteur de l’UADB, Pr. Lamine Gueye, la délégation de l’ANAQ-Sup a tenu une séance de travail à laquelle ont participé, le recteur, les membres du comité de pilotage de l’autoévaluation de l’Université, les directeurs d’UFR, les directeurs centraux et les chefs de département.

Le Secrétaire exécutif et le chef de la division des institutions publiques ont partagé avec les participant trois présentations qui portent sur l’habilitation et la reconnaissance des diplômes, la méthodologie d’autoévaluation institutionnelle et la rédaction du rapport.

Les échanges qui ont suivi les présentations ont permis au  SE d’apporter des clarifications sur les questions diverses relatives à l’habilitation et à l’accréditation et à l’UADB de présenter le niveau d’avancement de l’autoévaluation institutionnelle, d’identifier les blocages et de formuler des recommandations, qui permettront de finaliser le rapport d’autoévaluation dans les meilleurs délais.

La séance a été clôturée après de chaleureux remerciements du Recteur à l’endroit de l’équipe de l’ANAQ-Sup et de tous les participants.