Participation au Colloque sur l’employabilité à l’UGB

Décembre 2017

L’ANAQ-Sup a été représentée par son chef de la division des institutions publiques, M. Massamba Sall Seck, au colloque sur l’employabilité, organisé par l’Université Gaston Berger de Saint Louis les 14 et 15 décembre 2017. Le colloque a vu la participation de plusieurs acteurs du monde universitaire, notamment les membres de la Conférence Internationale des Dirigeants des institutions d’Enseignement et de recherche de Gestion d’Expression Française (CIDEGEF), des représentants du monde socio-économique (ANPEJ, FAO, FONGIP, CNES), l’association des alumni de l’UGB, des établissements d’enseignement supérieur…

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Professeur Bayedallaye KANE, Recteur de l’UGB, qui a souligné que le colloque pourra permettre à l’UGB et aux autres universités présentes de mieux cerner la problématique de l’employabilité et d’anticiper sur les évolutions du marché de l’emploi. En effet, les universités ont un grand rôle à jouer pour la construction d’un environnement favorable à l’insertion professionnelle des diplômés.

Six panels ont été organisés durant le Colloque, parmi lesquels le Panel n°3 auquel l’ANAQ-Sup a pris part. L’accent a été mis ici sur la prise en compte du critère de l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur à travers les référentiels d’évaluation.