A la rencontre des étudiants de l’UCAO St-Michel

Mars 2018 

Les agents de l’ANAQ-Sup ont été reçus à UCAO Saint-Michel, le 09 mars 2018 par Dr. Jean Marie Sène, le Directeur Général et par M. Moussa Diouf, Directeur de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (DCIAQ) de l’établissement.

Avant d’arriver dans la grande salle où près de 200 étudiants attendaient,  les objectifs de la visite ont été partagés avec le DG et son staff.

Les différents moments qui ont marqué cette rencontre sont :

  • le DG, Dr Sène, a dit un petit discours de bienvenue ;
  • un mot d’introduction du DCIAQ, M. Diouf ;
  • une présentation des objectifs de la visite et du format prévu par la Chargée de communication de l’ANAQ-Sup, Mme Marième Sambe Bâ,
  • une projection du film institutionnel.

Le Dr. Baldé est revenu sur les termes techniques et les procédures de l’Autorité avant de laisser la parole à l’assemblée, encouragée à poser des questions et faire des suggestions.

Les échanges ont porté entre autres sur les thématiques de l’accréditation, de la relation ANAQ-Sup/CAMES, de la valeur de l’accréditation ANAQ à l’international, de la communication de l’ANAQ-Sup envers le grand public, des missions et prérogatives de l’ANAQ-Sup dans le sous-secteur de l’Enseignement supérieur, etc.

La visite s’est terminée par un débriefing avec la Direction, qui nous a montré certaines innovations notamment la sécurisation de leurs diplômes. Le DG a fait également visiter les chantiers en cours de construction du site devant abriter une partie de leur formation.