L’ANAQ-Sup aux réunions de l’AUF et de FRAQSup

Avril 2018 

Le chef de la division des institutions publiques de l’ANAQ-Sup, M. Massamba Sall Seck, présent à Paris dans le cadre d’un voyage d’étude, a représenté le Secrétaire Exécutif, Pr. Papa Gueye, à deux réunions avec l’AUF et avec le FRAQSup.

La première rencontre, organisée dans les locaux de l’AUF a porté sur le programme scientifique du colloque que le FRAQSup compte organiser en juin 2018, à Paris, sur le thème sera : « Ouverture internationale et Francophonie : quelle plus-value pour la qualité de l’enseignement supérieur ?». Il est prévu durant ce séminaire, entre autres, une présentation conjointe du projet HAQAA par l’ANAQ-Sup et l’AEQES.

La deuxième rencontre qui réunissait l’AUF et les membres de FRAQSup faisait suite au Colloque de Beyrouth et a été présidée par le Recteur de l’AUF. L’ordre du jour de la réunion portait sur les deux points suivants :

  • La présentation du projet de l’AUF sur la gouvernance de l’enseignement supérieur (IGNEUF) ;
  • Le partenariat FRAQSUP/AUF.

Ces deux rencontres ont permis de consolider les acquis de la Conférence de Beyrouth d’une part et d’avancer significativement sur la préparation du Colloque de FRAQSup d’autre part.