A la rencontre des étudiants de AFI, l’Université de l’Entreprise

Mai 2018 

Une équipe de l’ANAQ-Sup, composée de Mme Oulimata Sarr Thiam et de Mme Marième Sambe Bâ, s’est rendue le 08 mai 2018 dans les locaux de AFI, pour rencontrer les étudiants dans le cadre de la tournée nationale d’information et de partage.

Macoumba SEYE, Directeur de la CIAQ, M. BIAGUI, Chargé de la Communication et M. Top, Directeur des études, ont organisé, facilité et assisté à toute l’activité sous la conduite de M. Coulibaly, Directeur Général Adjoint de AFI, qui s’est réjoui de l’initiative. Un film institutionnel de l’ANAQ-Sup a été projeté dans une salle remplie d’étudiants.

Les principales préoccupations des étudiants ont concerné :

  • L’insertion professionnelle des diplômés;
  • la relation de complémentarité et de subsidiarité entre la procédure du CAMES et celle de l’ANAQ-Sup;
  • les outils nécessaires à l’évaluation,
  • la situation réservée aux diplômés provenant d’établissements non agréés,
  • la situation des étudiants étrangers dont le diplôme n’est pas reconnu par le CAMES ;
  • le minimum requis pour l’atteinte des standards contenus dans les référentiels d’évaluation ;

Cette rencontre est particulièrement marquée par une forte prise de parole des étudiants internationaux, pour souligner la prise en compte des accréditations de l’ANAQ-Sup dans leurs pays respectifs.

La direction administrative de AFI ainsi que les agents de l’ANAQ-Sup ont apporté des éclaircissements quant à la reconnaissance de la qualité d’un diplôme par l’ANAQ-Sup et le lien entre l’ANAQ-Sup et le CAMES dans ce domaine.