A la rencontre des étudiants de l’IFMEN

Mai 2018

Après 5 mois de tournée dans les établissement privés d’enseignement supérieur, 16 établissements et à la suite de la tournée initiée en 2017 et faite à Bambey, Thiès, Ziguinchor et Saint-Louis, la dernière étape fut une visite à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Education (IFMEN). Les agents de l’ANAQ-Sup ont été reçus le 15 Mai 2018 par les différents membres de l’administration : le Directeur Général, M. Diop, le Directeur des études, M. Mbodji, le Directeur administratif, M. Gueye et le Directeur de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ), M. Mbaye.

Les objectifs de la visite ont d’abord été partagés par la délégation de l’ANAQ-Sup avec la direction de l’IFMEN, avant de passer à la rencontre avec les étudiants.

La rencontre s’est déroulée comme suit :

  • une présentation des objectifs de la visite et du format prévu par la Chargée de communication de l’ANAQ-Sup, Mme Marième Sambe Bâ ;
  • une projection du film institutionnel ;
  • des discussions et échanges avec l’assistance.

La visite s’est terminée par un bilan de la rencontre et une visite des locaux de l’IFMEN dirigée par la Direction, très satisfaite au terme de cette activité.

Au terme de cette première étape de partage d’information avec les EPES de Dakar, il est important de noter le grand besoin d’information qui existait chez les étudiants rencontrés, s’y ajoutait une méconnaissance de la nouvelle règlementation de l’enseignement supérieur à laquelle il était important de remédier. L’accueil a été chaleureux et positif dans toutes les écoles visitées et partout l’équipe de l’ANAQ-Sup a été félicitée.