Lancement des évaluations du CEA SAMEF

Juin 2018

L’ANAQ-Sup a procédé au lancement des évaluations externes de deux programmes du Centre d’Excellence Africain pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (CEA – SAMEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

La première réunion de lancement, le 03 juin 2018, a vu la participation de deux experts évaluateurs venant de la sous-région : Pr René Xavier PERRIN du Bénin et Pr Boubacar TOGO, du Mali, chargé d’évaluer le DU de Périnatalogie. Le troisième membre de l’équipe vient du Sénégal : Pr. Papa Madialaké Diedhiou.

Le 04 juin 2018, la deuxième équipe chargée d’évaluer le DES de Santé publique, était composée de : Pr Hamadoun SANGHO du Mali, Pr Serge Stéphane AGBAYA OGA de la Côte d’Ivoire et Dr El Hadj Amadou MBOW du Sénégal.

Il est demandé aux équipes d’experts entres autres :

  • d’effectuer une journée de visite dans l’établissement concerné, en vue d’évaluer les programmes à accréditer et de vérifier leur conformité aux standards d’accréditation ;
  • de présenter à la fin de la visite des suggestions et des conseils visant à garantir la qualité des programmes et à les améliorer.