Appui technique de l’ANAQ-Sup à l’EISMV

Appui technique de l’ANAQ-Sup à l’EISMV

L’ANAQ-Sup a animé un séminaire sur l’assurance qualité à l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV), le 06 mars 2019. Cette activité entre dans le cadre d’un programme d’accompagnement de l’ANAQ-Sup aux établissements d’enseignement supérieur. L’objectif de l’atelier est d’appuyer l’EISMV pour la création de leur Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) et pour partager les autres dispositifs structurants du dispositif interne d’assurance qualité.

L’atelier a été ouvert par Pr. Yalace KABORET, Directeur Général de l’établissement en présence de la délégation de l’ANAQ-Sup conduite par le CAT, M. Abdou Lahate Cissé qui représentait le Secrétaire Exécutif et composée du Chef de la Division des établissements publics, M. Massamba Sall Seck et la chargée de communication, Mme Marième Sambe.

La première session a été marquée par la présentation du « cadre théorique et méthodologique de l’Assurance Qualité » suivie d’échanges relatifs à son application dans l’EISMV.

La deuxième session a traité la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ), le dispositif institutionnel d’Assurance Qualité, l’autoévaluation et le Rapport.

L’atelier a ainsi lancé le démarrage effectif des activités internes de la CIAQ, dirigée par le Pr. Teko Agbo.