Appui technique de l’ANAQ-Sup à l’UVS

Appui technique de l’ANAQ-Sup à l’UVS

Dans le cadre du lancement de l’autoévaluation de ses 5 programmes de licence, candidats à l’accréditation pour la vague de 2019, l’UVS a organisé le 12 mars une journée de formation et de partage destinée aux membres des comités de pilotage qui devant réaliser les autoévaluations. L’atelier qui a été ouvert par le Coordonnateur de l’UVS, Pr. Moussa Lô, en présence du CAT, représentant le SE de l’ANAQ-Sup, a enregistré une cinquantaine de participants composés de PER, de PATs et d’étudiants.

Les présentations de l’équipe de l’ANAQ-Sup ont porté sur la procédure d’accréditation et la méthodologie de l’autoévaluation.

L’après-midi a été marqué par des travaux de groupe sur la planification de l’autoévaluation pour chaque comité de pilotage et sur l’identification des éléments de preuves et autres documents utiles pour réaliser l’autoévaluation.

L’appuis de l’ANAQ-Sup participe à installer davantage la culture de l’évaluation et de l’assurance qualité dans les Etablissements d’Enseignement supérieurs publics et privés et favorise un meilleur déroulement des procédures d’autoévaluation.