L’ANAQ-Sup à la réunion du Comité de Pilotage du Campus Franco Sénégalais, à Paris

L’ANAQ-Sup à la réunion du Comité de Pilotage du Campus Franco Sénégalais, à Paris

Le 2ème comité de pilotage du campus franco sénégalais (CFS) s’est réuni du 14 au 16 novembre 2018 à Paris.

Le campus franco-sénégalais (CFS) est un incubateur de projets de coopération, dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation, entre établissements sénégalais et français.

Sa vocation première est de stimuler et d’accompagner la maturation et le développement de projets innovants entre établissements sénégalais et français dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation-transfert, elle n’est pas de délivrer des diplômes en propre.

La délégation sénégalaise, dirigée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr. Mary Teuw Niane, était composée des représentants de plusieurs Directions du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du Secrétaire Exécutif de l’ANAQ-Sup, le Pr. Papa Gueye.

Pr. Gueye a fait une présentation avec M. Jerôme Thonnat (Sup Agro) sur des critères de labélisation et d’une fiche d’évaluation des projets soumis dans le cadre du Campus.

Des séances en groupes de travail ont été organisées par la suite sur la VAE, la formation, l’Innovation et la Labellisation.

Des réunions techniques du Comité de pilotage ont été tenues pour l’approfondissement de certaines questions.

Pr. Gueye et Pr. Jerôme Thonnat ont également fait une deuxième présentation sur la « charte des valeurs et les critères de labellisation ». Les travaux de restitution des conclusions du Comité de Pilotage ont été présidés par les Ministres français et sénégalais en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, qui ont procédé à la clôture officielle du deuxième comité de Pilotage du Campus Franco-Sénégalais