L’ANAQ-Sup reçoit l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité dans l’Enseignement, la Formation et la Recherche (ANAQ) de Guinée

L’ANAQ-Sup reçoit l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité dans l’Enseignement, la Formation et la Recherche (ANAQ) de Guinée

L’ANAQ-Sup a reçu une délégation guinéenne de l’Agence Nationale d’Assurance Qualité de la Guinée (ANAQ – Guinée), composée de 16 membres, du 10 au 13 octobre 2018.

La mission, dirigée par le Pr. Kabine Oularé, Secrétaire Exécutif de l’Agence, vient s’inspirer de l’expérience sénégalaise en matière de gestion et de procédures d’assurance qualité dans l’enseignement supérieur. Après une séance d’accueil dans les locaux de l’ANAQ-Sup par tous leurs homologues, sous la présidence du Secrétaire Exécutif, Pr. Papa Gueye, plusieurs rencontres ont été organisées durant le séjour. La mission s’est rendue notamment à la DGES, au Groupe Ecole Supérieur de Commerce de Dakar (SUP de CO) et à l’UCAD pour échanger sur les mécanismes et procédures d’assurance qualité interne développés par ces structures. Une rencontre de travail a également été organisée avec le Conseil Scientifique de l’ANAQ-Sup.

L’essentiel des séances de travail a été réalisé entre les agents de l’ANAQ-Sup, et leurs homologues guinéens par échanges directs.