L'ANAQ-Sup, une agence de régulation

 L'ANAQ-Sup, une agence de régulation

L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) est une agence de régulation, d’évaluation, d’accréditation et d’assurance qualité dans le sous-secteur de l’Enseignement supérieur. Elle a pour mission de contribuer à assurer la qualité du système d’Enseignement supérieur, de Recherche et d’Innovation et de promouvoir la culture de l’évaluation et de l’assurance qualité.

L’ANAQ-Sup a développé, entre autres, deux procédures distinctes d’évaluation externe qui aboutissent à l’habilitation d’un établissement d’enseignement supérieur (EES) ou à l’accréditation d’un diplôme.

Pour qu’un diplôme soit reconnu au Sénégal, il doit satisfaire aux deux critères de l’habilitation de l’établissement d’enseignement supérieur (légalité) et l’accréditation du programme de formation concerné (qualité du diplôme). La reconnaissance d’un diplôme permet au titulaire d’accéder aux concours et emplois publics du Sénégal et à la poursuite d’étude.

C’est pourquoi, avant de s’inscrire à un programme de  formation, il est important pour tout bachelier, de visiter le site web de l’ANAQ-Sup : www.anaqsup.sn ou d’envoyer un mail à secretariat@anaqsup.sn pour s’assurer que l’établissement d’enseignement supérieur (EES) est habilité à délivrer le diplôme ciblé, et que ce dernier est également accrédité.

Il vous est aussi suggéré d’aller sur le site de Campusen pour mieux vous orienter : http://http//formations.campusen.sn ou encore  sur le répertoire des diplômes africains reconnus par le CAMES : http://www.lecames.org/diplome_cames/web/site/repertoire

N.B. Demander plutôt la reconnaissance du diplôme et non pas uniquement celle de l’établissement en exigeant les preuves (attestations)

Suivez-nous:

Facebook

Twitter

Youtube