Lancement procédures d’évaluation vague 2020

Lancement procédures d’évaluation vague 2020

L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), dans le cadre de l’accompagnement des Établissements d’enseignement supérieur (EES) et conformément à son plan stratégique, a procédé les 21, 22 et 23 janvier 2020, dans ses locaux, au lancement officiel de la procédure d’accréditation de programme de la vague 2020. L’ANAQ-Sup organise chaque année des séances de lancement des procédures d’autoévaluation.

Les représentants des établissements candidats à l’accréditation (2 établissements pour le public et 19 pour le privé) ont été reçus par le Secrétaire Exécutif (SE) de l’ANAQ-Sup, le Coordonnateur Administratif et Technique, les chefs de division, les agents d’évaluation des institutions publiques et privées et la chargée de communication.

Après le rappel des objectifs, le SE a félicité l’engagement des établissements candidats à s’inscrire de façon durable dans la démarche qualité.

Les divisions techniques ont présenté les différentes phases de la procédure d’accréditation et quelques outils dont :

  • Le référentiel d’évaluation de programme ;
  • Le format de rapport d’auto-évaluation ;
  • Le tableau de planification de l’auto-évaluation.

Les présentations ont suscité des réactions des EES présents auxquelles le SE et son équipe ont apporté des réponses satisfaisantes.