Le nouveau SE de l’ANAQ-Sup prend fonction

Le nouveau SE de l’ANAQ-Sup prend fonction

Le 07 août 2019 a eu lieu la cérémonie de passation de service entre le Secrétaire exécutif sortant, Pr. Papa Gueye et le Secrétaire exécutif entrant, Pr. Lamine Gueye.

Nommé par décret présidentiel, le Pr. Papa Gueye a fait deux mandats consécutifs de 3 ans à la direction de l’ANAQ-Sup. Il est arrivé à mettre en place et à consolider l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation autour de valeurs clés que sont : l’intégrité, l’éthique et le culte de l’excellence.

Le Pr. Lamine Gueye, ancien Recteur de l’UADB, est lui aussi un homme du sérail, qui a occupé différents postes importants dans le sous secteur. La passation a été organisée à l’ANAQ-Sup en présence des membres du Conseil Scientifique (CS), du Conseil d’Administration (CA), de tout le personnel de l’ANAQ-Sup et des amis venus apporter prières et appui.

M. Boubacar Ndiaye, Chef de la division des institutions privées en parlant au nom de tous les agents de l’ANAQ-Sup a adressé des félicitations et remerciements au Pr. Papa Gueye pour son magistère tout en lui souhaitant une excellente santé et une belle fin de carrière.

Le Pr. Ahmadou Lamine Ndiaye a parlé au nom de tous les membres du Conseil scientifique et a retracé le brillant parcours du SE sortant tout en magnifiant ses compétences et l’engagement du personnel.

Dans la même foulée, le Président du Conseil d’Administration, Pr. Abdoulaye Sène, s’est félicité du parcours et des résultats de l’Institution et a magnifié l’esprit d’équipe qui a toujours animé les agents de la structure.

Le Pr. Papa Gueye a exprimé avec beaucoup d’émotion son 1er jour dans les locaux vides de l’ANAQ-Sup, avec à la main deux décrets : l’un le nommant et l’autre instituant la création de l’ANAQ-Sup. Il a remercié encore Dieu pour avoir réalisé ses deux plus chers souhaits : le succès de l’ANAQ-Sup à son évaluation internationale et un remplaçant à la hauteur.

Le SE entrant, après avoir remercié l'assistance et félicité le SE sortant, a sollicité le soutien constant du CA et du CS. Il a a terminé ses propos en rappelant les défis importants que l'ANAQ-Sup devait continuer à relever et la nécessité pour le personnel de rester persévérant dans l'effort et dans l'excellence.