Le SE de l'ANAQ-Sup à Yaoundé

Le SE de l'ANAQ-Sup à Yaoundé

Le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, Pr. Papa Gueye, a participé à la 10ème Conférence Internationale sur la Qualité de l'Enseignement Supérieur en Afrique (ICQAHEA) du 18 au 20 septembre 2018, à Yaoundé, Cameroun. La Conférence sert aussi de cadre pour la tenue de l’Assemblée Générale de "the African Quality Assurance Network" (AFRIQAN) et la Table Ronde des Recteurs.

Cette 10ème rencontre de l’ICQAHEA a été l’occasion de parler des « développements régionaux de promotion des synergies entre la science, la technologie et les sciences humaines vers la réalisation des ODD ». Le Pr. Papa Gueye est intervenu en plénière sur cette thématique, en tant qu’expert représentant le Sénégal. Les représentants d’agences d’Assurance Qualité du Zimbabwé, du Mozambique et du Lesotho sont aussi intervenus.

L’Assemblée générale du Réseau d’assurance qualité africain (AfriQAN) s’est tenue le 20 septembre, à la fin de la Conférence. Le rapport d’activités 2018 et le plan de travail 2019 ont été présentés, amendés, et adoptés.