Le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup à l’HCERES, à Paris

Le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup à l’HCERES, à Paris

Du 24 au 30 novembre 2019, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, Pr. Lamine Gueye, a participé au Symposium international organisé par le Centre National de la recherche Scientifique de la France (CNRS) à Paris sur le thème « Construire un monde scientifique global ». Le SE est intervenu en tant que paneliste dans la session consacrée  au thème « Panels d’Experts internationaux : un modèle universel ? »

En marge de cette rencontre, le Pr. Lamine Gueye a rencontré Mme Nelly Dupin, présidente par intérim du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES). Une séance de travail a ensuite été organisée avec Mme Solange Pisarz et M. Antoine Devoucoux du Buysson, tous deux responsables de projet au département Europe et International.

La rencontre a été marquée par un exposé des missions et procédures du HCERES et ensuite une présentation d’outils pour les évaluations et les experts.

Les discussions ont porté aussi sur le suivi de l’évaluation des Centres d’Excellence Africains (CEA) et des formations du Campus franco-sénégalais.