Protocole d’accord entre l’ANAQ-Sup et la NAQAA

Protocole d’accord entre l’ANAQ-Sup et la NAQAA

L’ANAQ-Sup du Sénégal et la National Accreditation and Quality Assurance Authority (NAQAA) de Gambie ont signé le Mercredi 6 Février 2019, à Banjul, un protocole d’accord cadre.

La cérémonie officielle de signature a lieu après une séance de travail, qui a permis d’harmoniser les versions anglaise et française du document.

La délégation de l’ANAQ-Sup, dirigée par son Secrétaire exécutif, Pr. Papa Gueye, a été accueillie par la NAQAA, avec à sa tête le « Chief executive officer », Dr. Gibril Jaw, en présence de ses collaborateurs : M. Lamin B. Manneh, le Directeur de la Qualité, M. Moussa Kora, le Directeur Administratif et Financier et Mme Alimatou Dia, l’assistante du Directeur de NAQAA.

Le Jeudi 07 février 2019, son excellence M. Badara Alieu JOOF, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche, des sciences et de la Technologie de Gambie a reçu la délégation de l’ANAQ-Sup, accompagnée de celle de la NAQAA.

Le ministre s’est réjoui de la signature du Protocole d’Accord entre les deux agences et a félicité les deux responsables pour cette initiative, qui fait suite au partenariat déjà initié avec son homologue sénégalais, le Pr. Mary Teuw Niane. Il a rappelé que l’accord interministériel porte sur une douzaine de champs de compétences de l’éducation et de l’enseignement supérieur, notamment sur l’assurance qualité.

La prochaine étape sera le démarrage de la mise en œuvre des activités prévues par le protocole d’accord cadre.

Le séjour officiel de la délégation de l’ANAQ-Sup en Gambie s’est achevé par la visite d’institutions et d’établissements relevant des compétences de NAQAA.