Séjour d'une délégation mauritanienne à l'ANAQ-Sup

Séjour d'une délégation mauritanienne à l'ANAQ-Sup

Dans le cadre de la mise en place et du fonctionnement de l’Autorité Mauritanienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (AMAQ-ES), une délégation mauritanienne a séjourné au Sénégal pendant une dizaine de jours.

La délégation est composée des membres de la cellule d’évaluation de l’enseignement supérieur du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des TICs. Il s’agit des personnalités suivantes :

  • Dr. Amadou Konté, Conseiller Technique au Ministère, Président ;
  • Dr Ahmedoune Ould ABDI, Directeur de la Promotion de l’Enseignement supérieur privé, membre ;
  • Dr Cheikh Baye Ould Cheikh Abdallahi, chef de département ISCAE, membre.

L’objectif de la visite à l’ANAQ-Sup est de partager l’expérience du Sénégal en matière de mise en place d’une agence d’assurance qualité fonctionnelle. Dans ce cadre, la délégation mauritanienne a eu plusieurs séances de travail avec le Secrétaire exécutif, Pr Lamine Guèye, et ses collaborateurs. Plusieurs thèmes relatifs à l’organisation, au fonctionnement, aux réalisations, défis et perspectives ont été abordés au cours des différentes rencontres.

La délégation a eu également à rencontrer des responsables de la Direction générale de l’Enseignement supérieur et des responsables des cellules internes d’assurance qualité de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) et de Sup de CO.