Séminaire de formation des experts externes de l’ANAQ-Sup

Séminaire de formation des experts externes de l’ANAQ-Sup

L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (ANAQ-Sup) organise une série de formations à l’endroit de ses experts externes académiques et professionnels chargés d’évaluer les établissements d’enseignement supérieur et leurs programmes de formation. Les membres des organes délibératifs de l’ANAQ-Sup sont également conviés à ces ateliers.

Cette série de formation entre dans le cadre d’une dynamique de renforcement de capacités et de mise à niveau, conformément à l’évolution de l’Assurance Qualité dans l’Enseignement Supérieur.

La première session s’est tenue à l’hôtel Royal Saly, à Mbour, les 11, 12 et 13 novembre 2016 et a concerné une cinquante de participants.

A l’occasion de cette première session, les thématiques suivantes ont été abordées :

  • le cadre théorique et méthodologique de l’assurance qualité ;
  • la stratégie du Sénégal pour gérer et développer l’assurance qualité, ;
  • les procédures et les outils développés par l’ANAQ-Sup.

Ces thématiques ont été enrichies par un panel sur le retour d’expériences d’experts chevronnés et aussi d’une discussion autour des attentes du Conseil Scientifique pour une meilleure facilité de prise de décision.

La session a été clôturée par une remise d’attestations de participation. Les récipiendaires ont exprimé leur sentiment de satisfaction quant à ces nouveaux acquis en assurance qualité.