Visite d'une délégation malienne

Visite d'une délégation malienne

Du 09 au 13 novembre 2020, une délégation de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-Sup) a rendu visite à l’ANAQ-Sup du Sénégal. La délégation est composée de :

M. Abdel Kader KEITA, Directeur Exécutif ;

M. Abdoul Karim DOUMBIA, Directeur Adjoint ;

M. Moussa COULIBALY, Agent Comptable ;

M. Soumaila Albert MALLE, Chef de département Evaluation Institutionnelle ;

M. Arouna KONE, Chef de département Evaluation de la Recherche ;

M. Cédric MAYRARGUE, Conseiller Technique.

Cette nouvelle visite des responsables de l’AMAQ-Sup s’inscrit dans le cadre des échanges d’expérience en matière d’assurance qualité entre les deux structures partenaires. Le programme de visite est marqué par une série d’activités qui sont entre autres :

  • Deux présentations des missions et réalisations de l’AMAQ-Sup du Mali et de l’ANAQ-Sup du Sénégal, suivies de discussions ;
  • une séance de partage des procédures d’habilitation et d’accréditation avec les chefs de division techniques de l’ANAQ-Sup et les chefs de département de l’AMAQ-Sup ;
  • une séance de travail sur les finances et le budget de l’ANAQ-Sup ;
  • une séance de partage sur le travail du service de communication et d’informatique ;
  • une visite à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et à la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Cette visite a permis l’enrichissement mutuel des deux structures et dessine de belles perspectives dans la mise en œuvre de l’assurance qualité dans les deux pays respectifs.