Du 16 et 20 octobre 2016, le Coordonnateur administratif et Technique (CAT), M Abdou Lahate Cissé, a participé à la 3ième Assemblée générale du projet Tuning phase II, tenue à Accra au Ghana. M Cissé a remplacé le Pr Papa Guèye, qui était attendu en tant que membre du TAPAG (conseil consultatif).
Le Sénégal était représenté par l’ANAQ-Sup, 03 universités publiques (l’Université Cheikh Anta Diop, l’Université de Thiès, l’Université Gaston Berger) et par un établissement privé à savoir l’Institut supérieur de Développement local ( ISDL).
La 3ème Assemblée générale a vu la participation de recteurs, de vice recteurs, d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants, d’experts et aussi d’organisations et réseaux internationaux œuvrant dans l’enseignement supérieur et dans l’assurance qualité en Afrique et dans le monde.