Aller au contenu principal
Le SE à l'atelier avec l'ASSG

Atelier de partage et de validation de l’étude de l’ASSG

Soumis par Marieme le 23 December 2021

L’Atelier de partage et de validation de l’étude portant sur la cartographie des EES et programmes de formation en Sciences de Gestion, organisé par l’ANAQ-Sup les 2 et 3 décembre 2021 à Saly, a réuni près d’une quarantaine d’acteurs de l’enseignement supérieur, dont des responsables de filières de gestion d’EES publics et privés, des responsables de la DGES, de l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion du Sénégal (ASSG) et de l’ANAQ-Sup. 

L’objectif était de partager et de valider le draft du rapport de l’étude commanditée par l’ANAQ-Sup et réalisée par l’ASSG. Pendant deux jours, les responsables de l’ASSG ont partagé avec les participants, les résultats de l’étude et recueilli leurs observations et suggestions d’amélioration. Des contributions substantielles ont été recueillies et seront pris en charge dans la finalisation du rapport de l’étude, qui sera partagé par la suite avec l’ensemble des participants. 

Pour rappel cette étude a été initiée par l’ANAQ-Sup dans le but de disposer de données pertinentes sur les établissements et formations en sciences de gestion et leurs filières afin d’envisager des projets d’harmonisation et d’amélioration de l’enseignement des sciences de gestion au Sénégal.