Aller au contenu principal
Participation du SE au séminaire sur le système de santé du Sénégal

Le SE de l’ANAQ-Sup prend part aux travaux sur l’évaluation de la politique nationale de santé

Soumis par papa_ismaila le 25 July 2022

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr Lamine GUEYE, a pris part, à un séminaire tenu les 16 et 17 juillet 2022, portant sur : « Évaluation de la politique nationale de santé, et du système de santé du Sénégal dans les domaines de la formation et la recherche en santé». 

La rencontre présidée par M.El Hadji Ibrahima SALL, Président de la Commission d’Évaluation et de Suivi des Politiques et Programmes Publics (CESPPP) est une commande présidentielle. Elle a réuni presque l’ensemble des parties prenantes telles que la sous-commission «Formation en santé,  recherche en santé », dirigée par le professeur Amadou Gallo DIOP, Directeur de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Les travaux de la sous-commission ont permis l’élaboration de deux projets de rapport sur l’évaluation de la politique nationale de la formation et de la recherche en santé.