Aller au contenu principal
Information sur le dépôt d'une demande de reconnaissance au PRED du CAMES

NOTE D’INFORMATION AUX ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (EES)

Soumis par Marieme le 21 October 2021

NOTE D’INFORMATION AUX ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (EES)

 

Objet : Période de dépôt d’une demande de reconnaissance au PRED du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur (CAMES)

 

Mesdames, Messieurs les Responsables d’EES,

 

Au Sénégal, l’obtention de l’accréditation de l’ANAQ-Sup constitue une des conditions à remplir par un programme de formation pour être candidat au Programme de Reconnaissance et d'Equivalence des Diplômes (PRED) du CAMES. 

 

De ce fait, il est d’une impérieuse nécessité d’harmoniser le délai de validité de l’accréditation de l’ANAQ-Sup et celui de la reconnaissance du CAMES. En effet, par souci de cohérence, les deux (2) périodes de validité respectives à défaut d’être équivalentes, ne devraient pas connaitre un décalage important. 

 

Pour toutes ces raisons, je vous prie de bien vouloir soumettre les candidatures des programmes de formation au PRED du CAMES, au plus tard, un an après la date de la décision favorable à leur accréditation par l’ANAQ-Sup.  

En vous réitérant la disponibilité de l’ANAQ-Sup à vous accompagner, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les Responsables d’EES, l’expression de ma parfaite considération.

 

 

Le Secrétaire Exécutif