Aller au contenu principal
Signature du protocole d'accord entre l'ANAQ-Sup Sénégal et l'AMAQ -Sup du Mali

PARTENARIAT FORMALISÉ ENTRE L’AMAQ SUP MALI ET ANAQ SUP SÉNÉGAL

Soumis par Sakoura le 5 May 2021

Le 30 mars 2021, une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP) et l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) du Sénégal a été organisée au Ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique du Mali, à Bamako. L’évènement fut présidé par le Pr. Amadou Keita, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en présence du Pr. Lamine Gueye, Secrétaire exécutif (SE) de l’ANAQ-Sup du Sénégal et du Dr Abdel Kader Keita, Directeur Exécutif de l’AMAQ-Sup du Mali. La signature de cette convention vient couronner des années de collaboration, entre les deux structures dans le domaine de l’Assurance Qualité, marquées par d’intenses activités notamment l’organisation de rencontres de bonnes pratiques à Dakar et à Bamako.

Au cours de la cérémonie, le Directeur exécutif de l’AMAQ-Sup est revenu sur le niveau d’implémentation de sa structure. Quant au SE de l’ANAQ-Sup, il a surtout axé son intervention sur un plaidoyer auprès du Ministre pour un renforcement de l’AMAQ-Sup.

La cérémonie a été clôturée par l’allocution de Monsieur le Ministre qui a renouvelé le soutien politique que son ministère ne cessera d’apporter pour le développement de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.