Aller au contenu principal
Réunion du Conseil scientifique de l’ANAQ-Sup

Réunion du Conseil scientifique de l’ANAQ-Sup

Soumis par
Sakoura
le 30 December 2021

Le Conseil Scientifique (CS) s’est réuni, les 28 et 29 décembre 2021, à l’ANAQ-Sup, sous la présidence du Professeur Oumar Sock, Président du CS. Les membres du Conseil ont examiné le mémoire de propositions du Secrétaire exécutif et les rapports d’évaluation externe afférents, en vue de délibérer sur les propositions faites par les équipes d’évaluateurs externes.  

Les délibérations du CS ont ainsi porté sur quarante (40) procédures, dont trente-sept (37) procédures d’accréditation de programmes et trois (3) procédures d’habilitation d’Etablissements d’Enseignement supérieur (EES) privés, candidats à l’habilitation à délivrer des diplômes de l’enseignement supérieur.

Les procédures d’accréditation concernent, à cet effet, douze (12) programmes d’EES publics, et vingt-cinq (25) programmes d’EES privés.

 

En somme, le CS a pu examiner l’ensemble des dossiers soumis ; les décisions émanant de la session et les rapports d’évaluation externe concernés seront publiés très prochainement sur le site web de l’ANAQ-Sup.