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APPEL À CANDIDATURES

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission qui est de contribuer à assurer et à promouvoir la qualité dans le système d’Enseignement supérieur, de Recherche et d’Innovation, l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) est à la recherche des profils qualifiés et immédiatement opérationnels, en vue d’intégrer une équipe déjà engagée à l’accomplissement des missions stratégiques de l’ANAQ-Sup. Il s’agit des postes suivants :

– un Chargé d’études et de prospectives  – un Contrôleur de gestion

1.     Profil recherché :

  1.  Être âgé au moins de 35 ans ;
  2. Être titulaire au minimum d’un diplôme universitaire équivalent au BAC+5 en sciences économiques, sociales, en statistique, modélisation ou data sciences ;
  3.  Avoir au moins une expérience de 3 ans dans la conduite d’études scientifiques et de prospectives ;
  4. Avoir une solide expérience en recherche appliquée, en études diagnostiques et exploratoires.
1.     Profil recherché :

  1. Être âgé au moins de 35 ans ;
  2. Être titulaire au minimum d’un diplôme universitaire équivalent au BAC+5 en contrôle de gestion et/où audit ;
  3.  Avoir au moins une expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
  4.  Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information comptable & financière ;
  5.  Avoir une expérience en rédaction de rapport et des capacités en synthèse de documents
2.     Missions et aptitudes :

·  Piloter les processus de production des rapports périodiques de l’Autorité et des rapports issus d’études thématiques dans le secteur de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et en relation avec l’assurance qualité.

 

·  Assister les divisions techniques dans la gestion et la mise à jour de bases de données sur les évaluations des structures d’enseignement supérieur et de recherche ;

 

·  Appuyer le secrétariat exécutif dans des cadres d’analyse et de construction de connaissances, aux fins de prises de décisions ;

 

·  Être capable d’appuyer et de superviser des consultants externes en charge de travaux d’étude ;

·  Avoir des compétences avérées en planification et en suivi évaluation ;

·  Avoir une connaissance solide en méthodologie de recherche ;

·  Avoir une maîtrise des outils et techniques d’analyse statistique ;

·  Avoir de solides compétences en rédaction de rapports d’évaluation et de faire un rapport/bilan des activités ;

·  Avoir des capacités de synthèses portant sur des productions et /ou des données existantes ;

·  Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;

·  Être rigoureux et précis ;

·  Avoir une capacité relationnelle et un esprit d’équipe ;

·  Savoir communiquer et échanger ;

·  Être d’une probité morale irréprochable.

    Missions et aptitudes :

Le contrôleur de gestion est chargé notamment, pour le compte du chef de l’organe exécutif de l’organisme de :

·      Accompagner l’ANAQ-Sup dans la définition et l’opérationnalisation de sa stratégie ;

·       Assurer le suivi de la mise en œuvre de cette stratégie sur la base d’indicateurs clairement définis et tenus à jour ;

·      Élaborer et mettre en place des procédures et des outils de gestion et de suivi et s’assurer de leur bonne utilisation ;

·       Présenter trimestriellement un rapport sur la gestion de l’organisme ;

·      Appuyer dans la préparation du budget, au respect des prévisions et veiller à l’optimisation des dépenses ;

·      Faire le point et des analyses minutieuses en permanence sur l’exécution du budget et proposer des actions correctives au besoin ;

·       Suivre en permanence l’évolution des effectifs et de la masse salariale ;

·      Promouvoir une culture d’amélioration continue ;

·      Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement des missions confiées ;

Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;

·      Être disponible, rigoureux, organisé et capable de travailler en équipe et sous pression ;

    Savoir communiquer et échanger ;

·      Être d’une probité morale irréprochable.

3.     Candidature

Les dossiers de candidature composés obligatoirement des éléments ci-dessous sont à déposer, au plus tard le vendredi 30 novembre 2023 à 17 heures, par courrier électronique à l’adresse : candidatures@anaqsup.sn

–        Lettre de motivation

–        Copies légalisées des diplômes ;

–        Curriculum vitae détaillé et signé ;

–        Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois ;

–        Toutes autres pièces pouvant attester de l’expérience du candidat.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s par l’ANAQ-Sup pour la suite de la procédure.

Fait à Dakar, le 23 octobre 2023

Professeur Lamine GUEYE