Le CA de l’ANAQ-Sup s’est réuni les 26 et 27 décembre à Saly, pour statuer sur différents points avant la fin de l’année 2019 :
- Examen et validation du PV du CA du 09 décembre 2019
- Examen et adoption des états financiers de 2018
- Examen et adoption du plan stratégique 2020-2024
- Examen et adoption du projet de budget 2020
- Autorisation de recrutement de personnels de l’ANAQ-Sup (01 Chef de division Recherche et Innovation, 02 agents d’évaluation, 01 auditeur interne et 01 secrétaire)
Après quelques points d’information le CA a examiné et validé les états financiers de 2018, le PV du CA précédent, qui s’est tenu le 09 décembre 2019, à l’ANAQ-Sup.
Le moment marquant de la première journée a été la présentation du plan stratégique de développement (PSD) de l’ANAQ-Sup par les consultants : Pr. Toguebaye et Mme Sakho qui ont repris l’historique du travail mené jusqu’à la finalisation du document. Ils ont également répondu aux différentes questions des membres du CA sur les tableaux de plans d’actions et des différents objectifs à atteindre pour les quatre prochaines années. Le SE, Pr. Lamine Gueye, le Coordonnateur Technique et Administratif et du Responsable Administratif et Financier ont également apporté quelques éclairages sur les questions posées par les administrateurs.
Le plan stratégique a été finalement adopté à l’unanimité par le CA, qui a tenu à féliciter les consultants mais aussi les agents de l’ANAQ-Sup pour leur collaboration dans ce travail.
Le deuxième jour des travaux le CA s’est penché sur le projet de budget de 2020 ainsi que les recrutements prévus notamment pour l’atteinte des objectifs visés dans le PSD.
Les experts financiers ont eu à débattre et éclairer certaines rubriques et après plusieurs échanges, les membres du CA ont adopté le budget de l’année à venir. Pour finir, le Conseil d’Administration a autorisé les différents postes prévus pour un renforcement du personnel de la structure.