You are currently viewing Dix ans ANAQ-Sup : Le Pr Lamine Gueye rend hommage à son prédécesseur Pape Gueye

Dix ans ANAQ-Sup : Le Pr Lamine Gueye rend hommage à son prédécesseur Pape Gueye

Lors de la Conférence Internationale de Dakar sur l’assurance Qualité dans l’Enseignement Supérieur (CIDAQ), coorganisée par l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation (ANAQ-SUP), l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et le Réseau Africain Francophone des Agences nationales d’Assurance qualité (RAFANAQ), le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, le Pr Lamine Gueye, en a profité, pour rendre hommage à son prédécesseur, le défunt Papa Gueye.

En effet, la CIDAQ a coïncidé avec la célébration des 10 ans de l’Autorité nationale d’assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup).

« C’est aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage à mon prédécesseur feu Professeur Papa GUEYE, 1er secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup pour avoir jeté les bases d’une structure d’assurance qualité respectueux des normes et bonnes pratiques internationales», a-t-il indiqué dans son discours.

Selon le Pr Lamine Gueye, au cours des dix ans, l’ANAQ-Sup s’est employée à imprimer le sceau de la qualité dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur du Sénégal.

Raison pour laquelle, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, a remercié tous les acteurs qui ont contribué, de près ou de loin, à partager cette aventure humaine, faite de beaucoup de réussite et de leçons apprises.

« Je formule ainsi des remerciements précieux à l’endroit des autorités politiques de notre pays, le MESRI ici présent, pour toutes les formes de soutien l’ANAQ-Sup depuis sa création », a-t-il conclu.