Aller au contenu principal
Atelier avec le RISEP

Atelier de formation en assurance qualité pour le compte du RISEP

Soumis par papa_ismaila le 17 August 2022

L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a animé un l'atelier de formation en assurance qualité pour le compte du personnel pédagogique et administratif du Réseau des Instituts Supérieur d'Enseignement Professionnel (RISEP).

 

L’atelier qui s’est déroulé en ligne les 11 et 12 août , a été animé, par Massamba Sall SECK, Chef Division des Institutions Publiques et Patrick Flavien DIEME, Agent d’Évaluation dans la même division.

Au cours des deux journées de formation, les agents de l’ANAQ-Sup ont partagé avec les participants des présentations portant principalement sur le dispositif national d’assurance qualité, les procédures d’habilitation et d’accréditation, le référentiel d’évaluation institutionnelle et le référentiel d’évaluation des programmes. Un atelier pratique a été organisé au cours de la deuxième journée de formation pour permettre une meilleure appropriation du référentiel d’évaluation institutionnelle par les participants.

 

Il a été noté la participation d’une cinquantaines de membres du personnel d’enseignement et de formation et du personnel gestionnaire, technique et de services (PGTS) des 5 ISEP (Thiès, Diamniadio, Bignona, Richard Toll, Matam).