Aller au contenu principal
Séminaire en assurance qualité en Côte-d’ivoire

L’ANAQ-Sup prend part à un séminaire en assurance qualité en Côte-d’Ivoire

Soumis par papa_ismaila le 16 August 2022

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr. Lamine GUEYE, et le Coordonnateur Administratif et Technique (CAT), Abdou Lahate CISSE, ont pris part, du 1 au 6 août, en Côte-d’Ivoire, à un séminaire de sensibilisation en assurance qualité des responsables d’Université.

La rencontre a vu la présence des Recteurs, vice-recteurs, des secrétaires généraux des universités et grandes écoles privées et publiques.

Ce séminaire a pour objectif de renforcer les capacités des responsables des universités et ceux des Directions générales et Centrales en assurance-qualité à travers la sensibilisation, la formation et la mise à disposition d’outils adéquats pour le pilotage du système d’assurance qualité.

Au moins soixante-dix-huit (78) personnes réparties en deux groupes ont pris part à ce séminaire.  Elles sont formées sur 3 modules à savoir: l’Assurance qualité dans l’enseignement supérieur (dynamiques, concepts, mécanismes et méthodologies), l’Assurance qualité externe (AQE) et Assurance qualité interne (AQI) et lien entre AQE et AQI et contexte juridique national de l’Enseignement supérieur et la stratégie nationale d’Assurance qualité de la Côte d’Ivoire.