Aller au contenu principal
Le SE de l'ANAQ-Sup en Guinée Conakry

Le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ-Sup prend part à un atelier de renforcement de capacités des Recteurs et Directeurs Généraux de la Guinée

Soumis par papa_ismaila le 24 August 2022

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr. Lamine GUEYE, a pris part, du 17 au 19 août, en Guinée Conakry, à atelier de renforcement de capacités des Recteurs et Directeurs Généraux des établissements publics d'enseignement supérieur.

Cette invitation à l’initiative de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche (ANAQ-GN) vise à améliorer la gouvernance des institutions d'enseignement supérieur et des instituts de recherche scientifique en Guinée.

Au cours de cet atelier, différents thèmes ont été abordés tels que :

-L'ANAQ-GN et ses procédures d'évaluation : enjeux et réalités;

- La gouvernance universitaire et démarche qualité : Tableau de bord et pilotage;

- Implantation de la démarche qualité : ces pratiques, partage d'expérience. Le professeur Lamine Gueye a partagé avec les participants la stratégie nationale en assurance qualité dans l’enseignement supérieur du Sénégal et l’implémentation de la politique d’assurance qualité à l’université Alioune DIOP de Bambey lors de période 2014-2019 pendant laquelle il était recteur de cette université.

La cérémonie de clôture a été présidée par madame la Ministre chargée de l’enseignement supérieur de la Guinée qui a procédé à la remise des attestations de participation à certains responsables.

Cet atelier, deuxième du genre, a vu la participation d'éminents formateurs de la Guinée, du Bénin, du Sénégal et de la France.