Aller au contenu principal
Rencontre entre l'Anaq-Sup et la fonction publique locale

Une délégation du Centre de la fonction publique locale reçue à l’ANAQ-Sup

Soumis par papa_ismaila le 20 September 2022

Le 30 août 2022, Le Pr. Lamine GUEYE, Secrétaire Exécutif de l'Autorité Nationale de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a reçu une délégation du Centre National de la Fonction Publique Nationale et de la Formation.

 La rencontre a commencé par une présentation sur le CNFPNF et sur son organisation. Dans le cours de la présentation, il a été mis en exergue l’importance du centre dans le rôle de l’Acte III de la décentralisation. La présentation a soulevé l’absence de ressources humaines suffisantes de qualité dans les collectivités locales. C’est dans ce contexte que le centre a été créé et a pour mission d’apporter aux élus locaux et aux agents des collectivités locales une expertise avérée dans leurs domaines d’action.

Toujours dans la présentation, un focus a été mis sur la Direction de la formation et ses missions qui a élaboré un plan triennal de formation 2022-2024 dans lequel il y a une forte recommandation pour la mise en place d’une démarche qualité.

Après cela, le SE de l’ANAQ-Sup qui avait à ses côtés le Coordonnateur Administratif et Technique (CAT), a rappelé à la délégation les missions de l’Autorité notamment d’accompagnement des structures de formation. Il a invité le centre à rapprocher des divisions techniques pour continuer les discussions afin d’identifier les activités urgentes à mettre en œuvre dans le cadre de l’assurance qualité.