You are currently viewing L’ANAQ-Sup participe à la rencontre sur l’assurance qualité en Guinée Conakry

L’ANAQ-Sup participe à la rencontre sur l’assurance qualité en Guinée Conakry

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Dans le cadre de l’atelier de renforcement de capacités et de partage de bonnes pratiques, organisé par le Réseau africain francophone des Agences nationales d’Assurance Qualité (RAFANAQ), l’équipe de l’Autorité national d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), était conduite par son Secrétaire exécutif (SE), Pr Lamine GUEYE, accompagné par le Coordonnateur administratif et technique et le chef de division des institutions publiques.

Les thèmes abordés au cours de cette rencontre  tenues du 19 au 21 juillet 2023 en Guinée Conakry sont : les tendances en assurance qualité en Afrique, l’évaluation de la recherche, l’évaluation des écoles doctorales, l’évaluation de l’enseignement à distance et enfin l’éthique et la déontologie en assurance qualité.

Le Conseil exécutif du RAFANAQ était également convoqué en marge de cet atelier de renforcement et de partage de bonnes pratiques.

Pour rappel, le RAFANAQ est présidé par le SE de l’ANAQ-Sup et le Secrétaire Général est assuré par le CAT.

L’atelier a été ouvert par Dr Diaka SIDIBE, Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation