Dans son intervention lors de la cérémonie de lancement du projet QADoc, le Pr Lamine GUEYE, Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), s’est fortement réjoui de l’approche collégiale adoptée dans le cadre la mise en œuvre dudit projet.
Selon lui, cette approche permettra sans aucun doute, la cocréation et le co-développement de normes de qualité par les gouvernements et les institutions africaines en matière de formations doctorales et de recherche, en collaboration avec des agences et universités de l’Union européenne.
Le projet de Capacitation pour l’évaluation et l’assurance qualité des formations doctorales et de la recherche (Projet QA-Doc) vise à asseoir une démarche qualité dans les programmes de recherche et les écoles doctorales.
Il cible trois pays : le Sénégal, la Guinée et la République Démocratique du Congo (RDC) avec l’implication des ministères de l’enseignement supérieur, des agences nationales d’assurance qualité et deux universités par pays.