Gouvernance de l'ANAQ-Sup

L’ ANAQ-Sup comprend trois organes de gouvernance :

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration assure la supervision des activités de l’Autorité, en application des orientations et de la politique de l’État dans le domaine de l’Assurance Qualité dans l’enseignement supérieur, la recherche et de l’innovation. Il vote le budget ou les comptes prévisionnels annuels de l’ANAQ- Sup.

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le Conseil scientifique dont les membres sont des personnalités reconnues pour leur connaissance du sous-secteur, leur expertise professionnelle et, autant que possible, leur connaissance de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur. Ils sont désignés par le MESRI à partir d’une liste restreinte proposée par le Secrétaire exécutif

LE SECRETARIAT EXÉCUTIF

L’ANAQ-Sup est administrée par un Secrétaire exécutif nommée par décret sur proposition du MESRI. Le SE est investi du pouvoir de décision nécessaire à la bonne marche de l’ANAQ-Sup et veille à l’exécution des décisions du CA et du CS. Pour l’exécution de ses missions, le Secrétaire exécutif s’appuie sur une équipe composée d’agents administratifs, techniques et de support. L’ANAQ sup est membre de plusieurs réseaux internationaux d’assurance qualité dont le Réseau africain francophone d’assurance qualité (RAFANAQ)