Une délégation du Centre de la fonction publique locale reçue à l’ANAQ-Sup

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classée

Le 30 août 2022, Le Pr. Lamine GUEYE, Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a reçu une délégation du Centre National de la Fonction Publique Nationale et de la Formation.

 La rencontre a commencé par une présentation sur le CNFPNF et sur son organisation. Dans le cours de la présentation, il a été mis en exergue l’importance du centre dans le rôle de l’Acte III de la décentralisation. La présentation a soulevé l’absence de ressources humaines suffisantes de qualité dans les collectivités locales. C’est dans ce contexte que le centre a été créé et a pour mission d’apporter aux élus locaux et aux agents des collectivités locales une expertise avérée dans leurs domaines d’action.

Toujours dans la présentation, un focus a été mis sur la Direction de la formation et ses missions qui a élaboré un plan triennal de formation 2022-2024 dans lequel il y a une forte recommandation pour la mise en place d’une démarche qualité.

Après cela, le SE de l’ANAQ-Sup qui avait à ses côtés le Coordonnateur Administratif et Technique (CAT), a rappelé à la délégation les missions de l’Autorité notamment d’accompagnement des structures de formation. Il a invité le centre à rapprocher des divisions techniques pour continuer les discussions afin d’identifier les activités urgentes à mettre en œuvre dans le cadre de l’assurance qualité.