L’ANAQ-Sup a reçu une délégation du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), dirigée par M. Alioune KEBE, Directeur général.
Cette visite de travail a permis des échanges constructifs sur le renforcement du dispositif d’assurance qualité dans la formation des agents territoriaux, la professionnalisation des parcours et la création de passerelles certifiantes, la mise en place d’un futur institut de formation dédié à la fonction publique locale, l’harmonisation et la standardisation des formations offertes aux collectivités territoriales.
Le CNFPLF a exprimé son souhait d’être accompagné par l’ANAQ-Sup dans : la structuration de ses mécanismes internes d’assurance qualité, la qualification et la sélection des formateurs, l’élaboration de référentiels de formation, et l’alignement de ses formations sur les normes nationales de qualité.
Le Secrétaire exécutif, le Pr Massamba DIOUF, a réaffirmé la disponibilité de l’ANAQ-Sup à soutenir ce partenariat stratégique au service d’une fonction publique locale performante, professionnelle et conforme aux standards nationaux.