You are currently viewing La mairie de Kaolack et le conseil département prêts à collaborer avec l’ANAQ-Sup

La mairie de Kaolack et le conseil département prêts à collaborer avec l’ANAQ-Sup

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classée

Suite à l’invitation du Recteur de l’ Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN) dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité, le Secrétaire Exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a effectué, une visite de travail de 3 jours du 08 au 11 janvier 2023 dans la région de Kaolack au cours de laquelle il a rencontré tous les acteurs évoluant autour de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale auprès des établissements d’enseignement supérieur de la région de Kaolack, l’objectif étant de mieux vulgariser la politique nationale d’assurance qualité auprès des acteurs.  

 

Après une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de la région de Kaolack, le Pr. Lamine GUEYE et les membres de sa délégation ont rendu une visite au maire de la ville et au président du Conseil départemental. Au cours des échanges, le Secrétaire Général de la mairie, monsieur Moustapha DIENG, a informé, la disponibilité de la mairie à collaborer avec l’ANAQ-Sup. D’autant plus que l’institution octroie des bourses à des étudiants et souvent la plupart des bénéficiaires sont souvent confrontés à des problèmes de reconnaissance de leurs diplômes.

Même son de cloche chez la première adjointe au conseil départemental de Kaolack, Ndeye Maty CISSÉ.

Dans son intervention, l’élue locale a salué la mission avant d’indiquer que désormais dans le cadre de l’octroi des bourses, l’institution va se référer aux délibérations de l’ANAQ-Sup concernant les établissements habilités et les programmes accrédités.