Aller au contenu principal
MISSION DE BENCHMARKING AVEC 3 FPT

MISSION DE BENCHMARKING AVEC 3 FPT

Soumis par Sakoura le 30 April 2021

L’ANAQ-Sup a été représentée par son Coordonnateur Administratif et Technique (CAT), M Abdou Lahate Cissé, et son Chef de la Division des Institutions Privées (DIPr), M Boubacar Ndiaye, lors d’une mission de benchmarking, en France et en Suisse, du 17 au 28 septembre 2016.

Cette activité, organisée par le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3 FPT), s’inscrit  dans la mise en oeuvre du protocole de partenariat entre l’ANAQ-Sup et le 3 FPT. Les différentes actions menées pendant cette mission ont porté sur la gestion de fonds de financement de la formation professionnelle et technique et sur les stratégies, les dispositifs et les pratiques relatifs à l’assurance qualité.

A cet effet, sur la base d’un programme d’activités consensuel, la mission a pu rencontrer des gestionnaires de fonds en France (OPCA) et en Suisse (FONPRO), des représentants de l’Etat et des régions, des partenaires sociaux, des organismes ou centres de formation, des structures de certification et de recherche sur le secteur de la formation professionnelle et technique.