Le Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), le Pr Lamine GUEYE, en compagnie du Coordonnateur administratif et technique, Abdou Lahate CISSÉ, ont pris part, 1er au 3 juillet 2024, à Conakry, à un colloque international sur l’Assurance Qualité organisé par l’ANAQ Guinée et en collaboration avec le Réseau africain francophone des Agences nationales d’Assurance Qualité (RAFANAQ). Le colloque avait pour thème central : « 𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ l’𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 »
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation de la Guinée, Alpha Bacar BARRY, en présence du Pr Lamine Guèye, Président du RAFANAQ et du Pr Kabiné Oularé, Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Guinée.
Le colloque de trois jours avait regroupé les agences du RAFANAQ, avait pour objectif de partager les bonnes pratiques en matière de gestion de données d’évaluation en vue de promouvoir une culture de l’excellence dans les institutions académiques..
Le colloque était aussi un prétexte pour faire le point des activités des membres de la Fédération africaine francophone des réseaux nationaux de cellules internes d’Assurance Qualité la présidée par Pr. Ndeye Massata NDIAYE de l’Université numérique- Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK).