Le chef de la division des institutions publiques de l’ANAQ-Sup, M. Massamba Sall Seck, présent à Paris dans le cadre d’un voyage d’étude, a représenté le Secrétaire Exécutif, Pr. Papa Gueye, à deux réunions avec l’AUF et avec le FRAQSup.
La première rencontre, organisée dans les locaux de l’AUF a porté sur le programme scientifique du colloque que le FRAQSup compte organiser en juin 2018, à Paris, sur le thème sera : « Ouverture internationale et Francophonie : quelle plus-value pour la qualité de l’enseignement supérieur ?». Il est prévu durant ce séminaire, entre autres, une présentation conjointe du projet HAQAA par l’ANAQ-Sup et l’AEQES.
La deuxième rencontre qui réunissait l’AUF et les membres de FRAQSup faisait suite au Colloque de Beyrouth et a été présidée par le Recteur de l’AUF. L’ordre du jour de la réunion portait sur les deux points suivants :
- La présentation du projet de l’AUF sur la gouvernance de l’enseignement supérieur (IGNEUF) ;
- Le partenariat FRAQSUP/AUF.
Ces deux rencontres ont permis de consolider les acquis de la Conférence de Beyrouth d’une part et d’avancer significativement sur la préparation du Colloque de FRAQSup d’autre part.