You are currently viewing L’ANAQ-Sup en Mauritanie pour prendre part aux concertations sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique

L’ANAQ-Sup en Mauritanie pour prendre part aux concertations sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique

Sur invitation de l’Autorité Mauritanienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (AMAQES), une délégation de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), s’est rendue, en Mauritanie du 16 au 17 avril 2024.

La délégation était composée du Secrétaire exécutif, le Pr Lamine GUEYE  et du Coordonnateur Administratif et Technique, Abdou Lahate CISSÉ.

Cette première édition qui s’est tenue à Nouakchott, sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche Scientifique M. Niang Mamoudou, avait pour objectif de rassembler les premiers responsables des établissements des structures académiques et de recherche pour amplifier leur efficacité et devenir un ensemble d’expertises propre à proposer des solutions aux diverses questions qui leur sont posées.

Les travaux d’échange entre les différents participants ont abouti à des propositions de solutions efficaces pour l’amélioration des systèmes d’enseignement et de recherche et la pertinence des formations pour la résolution des grands problèmes spécifiques mauritaniens.

De même, au cours de leur séjour, la délégation de l’ANAQ-Sup, a tenu, au siège de l’AMAQES une séance de travail pour faire booster le partenariat entre les chercheurs mauritaniens et sénégalais.

Cette réunion a vu la participation du Directeur Général de l’AMAQES, du Directeur Général de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (ANRSI), le Conseiller du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la Recherche, la Directrice de la Coopération Internationale ainsi que le Directeur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.