L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) et la National Accreditation and Quality Assurance Authority (NAQAA) de la Gambie, ont signé, le vendredi 5 mai 2023, à Dakar, un protocole d’accord cadre.
La cérémonie officielle de signature a lieu après dans les locaux de l’ANAQ-Sup.
La délégation de la NAQAA était dirigée par son Directeur Général, Dr. Gibril Jaw, en présence de ses collaborateurs tels que M. Lamin B. Manneh, le Directeur de la Qualité et Faburama Ceesay, Directeur Administratif et Financier.
Le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ-Sup, le Pr Lamine GUEYE, s’est réjoui dans son intervention, de la signature du Protocole d’Accord entre les deux agences. Il a donné des assurances quant à la franche collaboration de l’ANAQ-Sup pour la bonne mise en œuvre du présent accord. Rappelant au passage que l’assurance qualité est devenue une fondamentale pour la promotion de l’internationalisation de l’enseignement supérieur.
De son côté, le Directeur Général, Dr. Gibril Jaw, a manifesté tout son enthousiasme relatif au dynamisme de la coopération. Il a aussi rappelé que la NAQAA a beaucoup appris de l’ANAQ-Sup dans son mode de fonctionnement. Ce qui lui a permis de grandir en si peu de temps.
Les responsables de la NAQAA et de l’ANAQ-Sup ont apprécié le partage d’expérience lié au mode de gouvernance des deux structures. La visite de la délégation de la NAQAA a été marquée par des visites d’établissements tels que l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Diamniadio et l’Université Cheikh Hamidou KANE, ex (UVS).