You are currently viewing Participation de l’ANAQ-Sup au lancement du projet QADoc

Participation de l’ANAQ-Sup au lancement du projet QADoc

Le Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation , le Pr Lamine GUEYE, a présidé, le mardi 23 avril 2024, la cérémonie de lancement du projet QADoc. L’objectif de ce projet est de mettre en place des normes de qualité et des référentiels, de manière à asseoir une démarche qualité dans les programmes de recherche et les écoles doctorales.

Dans son intervention à l’ouverture, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, a souligné que le respect des normes de qualité pour la formation doctorale et la gestion de la recherche est devenu une priorité dans de nombreux pays.

C’est la raison pour laquelle, le Pr Lamine GUEYE, a évoqué dans son discours que, la réunion de lancement va représenterune occasion pour toutes les parties prenantes de se retrouver et de discuter sur les meilleures pratiques qui favoriseront la réussite du projet.

Le projet QADoc cible trois pays : le Sénégal, la Guinée et la République Démocratique du Congo (RDC) avec l’implication des ministères de l’enseignement supérieur, des agences nationales d’assurance qualité et deux universités par pays.