L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a procédé, ce mardi 25 octobre, au lancement de la réunion de Cadrage et de planification des travaux du Comité Technique chargé de la révision de ses outils d’évaluation.
Cette première rencontre en ligne du comité a été présidée par le Pr. Babacar GUEYE, ancien Directeur Général de l’Enseignement Supérieur du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation expert évaluateur de l’ANAQ-Sup, par ailleurs président dudit comité.
Le comité est composé de personnels techniques de l’ANAQ-Sup, de représentants d’EES publics et privés, d’experts évaluateurs, d’un représentant de la DGES, d’un représentants du monde socioéconomique et d’un étudiant.
Il a pour mission de proposer une révision des outils d’évaluations de l’ANAQ-Sup (référentiels et guides en tenant compte des évolutions du cadre législatif et réglementaire de l’enseignement supérieur, des bonnes pratiques et innovations, des retours d’expériences des utilisateurs etc…