Le Secrétaire exécutif de l’ANAQ- SUP, le Pr Massamba DIOUF, a effectué ce mercredi 12 novembre 2025, une visite de travail à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), où il a été reçu par son représentant au Sénégal, Dr Pierre MORAND.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de sensibilisation, de vulgarisation et de soutien à l’appropriation des outils d’évaluation des Centres/Organismes de recherche (COR).
Elle a permis de présenter le dispositif national d’évaluation des Centres et Organismes de Recherche (COR) ainsi que les outils méthodologiques développés par l’ANAQ-Sup pour accompagner les structures de recherche dans la mise en œuvre de leurs dispositifs internes d’assurance qualité.
Les échanges ont porté sur les enjeux de la qualité dans la recherche, l’appropriation du référentiel d’évaluation des COR et la coopération institutionnelle entre l’ANAQ-Sup et l’IRD pour le développement des capacités d’évaluation, d’assurance qualité et d’amélioration continue.
Cette visite témoigne de la volonté de l’ANAQ-Sup de soutenir les acteurs de la recherche au Sénégal dans leur engagement pour l’excellence scientifique et la performance institutionnelle.