Ce mercredi 6 juillet 2022, l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup), en collaboration avec la Cellule interne d’Assurance Qualité (CIAQ) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a organisé, une session de formation pour le compte des comités de pilotage des programmes de formation devant conduire les auto-évaluations dans le cadre de leur accréditation.
L’atelier qui s’est déroulé en ligne de 9h à 12h 30, a été animé, par Massamba Sall SECK, Chef Division des Institutions Publiques et Patrick Flavien DIEME, Agent d’Évaluation dans la même division.
Comme annoncé plus, cette formation entre dans le cadre de la préparation des auto-évaluations de 19 programmes de l’UGB candidats à l’accréditation pour la vague 2022 de l’UGB, a vu la présence de plus d’une trentaine de participants, PER, PATS membres des comités de pilotage.
Les présentations et les discussions ont porté sur les procédures d’accréditation, l’auto-évaluation, le rapport d’auto-évaluation et le référentiel d’évaluation des programmes.